Les indicateurs de progression

Le poids sur la balance peut être un indicateur de votre progression mais il est loin d’être fiable, c’est pour cela qu’il est important de prendre en compte d’autres facteurs :

DE MEILLEURS PERFORMANCES :

Une façon de suivre vos progrès est de tenir un cahier d’entraînement et d’y noter vos performances à chaque séance.
Votre temps au 10km à baisser ? Vous pouvez réalisez des pompes supplémentaires ? Ce sont des signes tangibles que vous améliorez votre niveau d'activité.

VOS MENSURATIONS ÉVOLUENT

Si vous avez gagné 3 kilos de muscle maigre et perdu 3 kilos de graisse, votre corps aura une apparence et une sensation extrêmement différentes, mais la balance indiquera exactement la même chose . Prendre ces mensurations régulièrement va alors être indicateur important et fiable pour constater votre progression si vous avez un objectif d’évolution physique

VOS VÊTEMENTS VOUS VONT DIFFÉREMMENT

Avoir un habit de référence peut être un indicateur de votre évolution physique. Indépendamment de ce que dit la balance , si par exemple votre jean qui ne pouvait pas être boutonné le matin se ferme maintenant avec aisance, c’est un signe que vous avez perdu.

PLUS D’ÉNERGIE :

En plus de réduire le stress et d'améliorer l'humeur générale, l'exercice peut également améliorer votre niveau d'énergie global. Si vous vous sentez optimiste et prêt à conquérir la journée, vous faites probablement des progrès significatifs dans vos objectifs de remise en forme

MEILLEUR ÉTAT D’ESPRIT :

Non seulement le regain d'énergie que vous obtenez de vos entraînements réguliers vous aide à vous sentir plus positif, mais le fait d’être motivé, plus confiant avec votre corps et dans l'ensemble, beaucoup plus heureux est également un indicateur de votre progression.

VOTRE ENROURAGE LE REMARQUE :

Quand on se voit tous les jours il n’est pas toujours évident de constater une évolution . Vous pouvez alors recevoir des remarques de vos proches sur votre changement. Ces dernières sont parfois approximatives mais lorsque plusieurs personnes de votre entourage vous font part du même constat , c’est qu’il y a sûrement du vrai.





Newsletter